Qui sommes-nous ?

Nous sommes une Église

Un groupe de gens tout à fait ordinaires... mais qui croient que Jésus-Christ est l'unique Sauveur, lui qui nous offre gratuitement la réconciliation avec Dieu et la délivrance de la puissance du mal. Nous sommes convaincus que Dieu existe et la découverte de son amour manifesté dans la personne de Jésus-Christ a changé notre vie en lui donnant son vrai sens. Nous rassembler en église nous permet de développer notre foi, de la vivre pleinement et de la partager avec les personnes en recherche qui nous visitent.

Notre Eglise de Montendre se veut accueillante et ouverte à toutes et tous dans le respect de chacun. Nous qui avons fait l’expérience du Dieu vivant, notre profond désir est de vous accompagner sur ce merveilleux chemin de vie. Notre aspiration : vous permettre de connaitre le Dieu de la Bible, ainsi que Jésus-Christ le Sauveur qu'il nous a envoyé.

Notre église est Protestante

Elle se rattache au Protestantisme historique, celui de la Réforme du 16ème siècle, qui met l’accent sur :

• La Bible comme unique source d’autorité en matière de foi.
  • La foi personnelle en Jésus-Christ comme unique moyen de salut.

Notre église est Évangélique

Nous désirons vivre les valeurs de l’Évangile que le Christ a enseigné. De ce fait :

• Nous mettons l’accent sur la nécessité d’une relation personnelle et vivante avec Dieu.
  • Nous nous efforçons de vivre selon le modèle biblique des églises chrétiennes primitives, en partageant notre foi autour de nous dans le respect de chacun.

Il n’est pas nécessaire de partager toutes nos convictions pour participer à nos rencontres : toute personne en recherche spirituelle est la bienvenue parmi nous.